Wikipedia

Search results

Friday, March 25, 2022

Souls Just Want to Have Fun
— Robert Hazard, 1979 (sort of)

Temptress, Frank Frazetta

"Vivons heureux en attendant la mort, 1983"

Horizons:
  • Le lundi, je suis comme Robinson Crusoé, j'attends Vendredi.

Dope:
  • Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant.
  • L’alcool tue, mais combien sont nés grâce à lui ?
  • Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est.
  • La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
  • Jésus changeait l'eau en vin, et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !

Fractal:
  • L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Dietetic:
  • 5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer... Moi, à la troisième pastèque, je cale.

Utopia:
  • Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
  • Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
  • Dieu a donné un cerveau et un sexe à l'homme mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois.

Labour:
  • Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?
  • La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !

Practical
  • IKEA est le meilleur prénom pour une femme : suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter.
  • La lampe torche. Le PQ aussi.
  • Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort.
  • Moralement, de très nombreuses personnes parviennent cependant à supporter assez bien la vie en s'agitant pour oublier, c'est ainsi que certains sont champions de course à pied, président de la République, alcooliques ou chœurs de l'armée rouge. Autant d'occupations qui ne débouchent évidemment sur rien d'autre que sur la mort, mais qui peuvent apporter chez le malade une euphorie passagère, ou même permanente, chez les imbéciles notamment. 
— Vivons heureux en attendant la mort, Pierre Desproges, éd. Seuil, 1983  (ISBN 2020320428), chap. prélude, p. 14

— Pierre Desproges, "Étonnant, non ?" 


 

No comments: